Taxe sur les brebis
Le conseil municipal est réuni en session ordinaire le 19 mai 1863 ou un membre a fait observer à l'assemblée que depuis quelques temps plusieurs propriétaires prennent des troupeaux de brebis étrangers pour les faire pacager aux herms communaux au détriment des autres habitants de la commune et que pour faire cesser cet abus, il conviendrait de prendre des dispositions pour empêcher qu'il n'en fût ainsi à l'avenir. En conséquence, le conseil a décidé à l'unanimité qu'un impôt de cinquante centimes soit établi pour chaque tête de brebis qui sera envoyée au pacage communal et les propriétaire qui enverront pacager seront tenus dans faire la déclaration à la mairie. Dans le cas ou ils ne le feraient pas il leur serait imposé une triple taxe soit un franc cinquante centime par tête.
La délibération a été approuvée par le préfet le 12 juin 1863
Taxe sur les chiens
Le douze aout 1855 Mr Miramon, maire d'Arros, a donné connaissance à l'assemblée de la circulaire du préfet relative à la taxe municipale à imposer sur les chiens en vertu de la loi du 2 mai 1855.
Le conseil, vu les dispositions de la loi est d'avis à l'unanimité de fixer deux classes:
- La première pour les chiens de chasse ou de luxe à raison de trois francs par tête.
- La seconde qui concerne les chiens de garde, d'aveugle, à garder les troupeaux, les habitations, magasins , atteliers et en général tous ceux qui ne peuvent être qualifiés d'agrément ou de chasse à un franc par tête.